Actualités

LE CAPO CINTO, LE PREMIER NAVIRE CIMENTIER DU GROUPE VICAT

Le baptême du Capo Cinto, cimentier du groupe Vicat a eu lieu le 11 décembre 2019. Le Président-directeur général du groupe Vicat, Guy Sidos, le Vice-Amiral Anne Cullere, marraine du Capo Cinto et les autorités locales étaient présentes pour cette occasion. 

Présent dans l’arrière-pays Niçois depuis 1923 avec la cimenterie de La Grave de Peille, le groupe Vicat a fait l’acquisition du Capo Cinto en partenariat avec la société ABCRM spécialisée dans la logistique maritime. Le ciment transporté par le Capo Cinto va approvisionner les ports Corse (Bastia, Porto Vecchio, Ajaccio, Propriano), italiens et méditerranéens avec comme port d’attache le port de Nice, premier port exportateur de ciment en France.

Le Capo Cinto sous pavillon français est capable de transporter du ciment vrac et en sac, grâce à une capacité totale d’environ 2 000 tonnes de chargement et une longueur de 90,67m.

Alimenté en carburant diesel soufré à seulement 0,1%, équipé d’installations de récupération des eaux usées et du tri sélectif à bord, le groupe Vicat s’engage avec ce bateau dans une démarche responsable de réduction de son empreinte carbone.

Retrouvez l’article du groupe Vicat en ligne : https://fr-fr.facebook.com/notes/groupe-vicat/le-capo-cinto-le-premier-navire-cimentier-du-groupe-vicat-baptis%C3%A9-/1510105129158524/